• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Légendaires de Patrick Sobral en timbres

LES LEGENDAIRES ONT LEURS TIMBRES
Le Limougeaud Patrick Sobral a dédicacé non pas un nouvel album des Légendaires, mais une planche de timbres à l'effigie de ses héros, ce vendredi 16 septembre au palais de la philathélie à Paris. Intervenants dans le reportage : Patrick Sobral, auteur des Légendaires / Gilles Livchitz, directeur de la philatélie à la Poste - France 3 Limousin - Patricia Chalumeau et Georges Pinol

La saga des Légendaires du Limougeaud Patrick Sobral n'a décidément pas de limites. Après 5 millions d'albums vendus, des timbres à l'effigie des héros seront en vente à partir du lundi 19 septembre... en attendant le prochain tome, au mois d'octobre.   

Par France Lemaire

Pour une fois, ce ne sont pas ses bandes dessinées que Patrick Sobral a scrupuleusement et patiemment dédicacées... dans le temple de la philatélie à Paris, ses légenfans lui ont demandé de signer les timbres, à l'effigie de leurs héros préférés... Danaël, Gryff, Jadina, Shimy, Razzia feront désormais le tour du monde collés sur une enveloppe, à moins qu'ils ne rejoignent les collections de philathélistes.

Côté bande dessinée, les légenfans devront encore attendre un peu. Sur le site des Légendaires, le compte à rebours remonte le temps jusqu'à la sortie du 19ème tome "Artémus le Légendaire", le 1er tome du 3ème et dernier cycle, le 27 octobre. Le dessin animé est attendu début 2017.  

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus