Les meilleurs nageurs de France bientôt réunis à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon

Ce sera l'événement sportif de l'année à Limoges : les championnats de France de natation du 5 au 10 avril à l'Aquapolis après ceux déjà organisés en 2015. Les responsables nationaux de la natation se sont déplacés mercredi 19 janvier 2022.

Quelques semaines après son ouverture, l'Aquapolis de Limoges avait démarré fort en organisant les championnats de France en 2015. Depuis le grand bassin du centre aquatique a fait ses preuves pour recevoir d'autres compétitions comme des matches internationaux de water-polo.  

Avant les prochains championnats de France en avril, les responsables régionaux et nationaux de la natation sont venus ce mercredi 19 janvier à Limoges pour rencontrer des élus et préparer l'événement qui va accueillir de très nombreux nageurs de tout le pays.  

"On a déjà 500 nageurs qualifiés. Dans un mois, il y en aura 130 de plus. On sera à plus de 600 inscrits" a précisé Marc Debergues, président de la ligue de Nouvelle Aquitaine de natation qui compte 30 000 licenciés. 

L'objectif des JO

Près de 350 accompagnateurs sont attendus aussi ce qui fera de belles retombées économiques pour l'agglomération. 

Côté sportif, le public va pouvoir admirer les futurs représentants de la France aux jeux olympiques de Paris.

On sera à 5 semaines des championnats du monde. On est au début du cycle olympique.

Julien Issoulie, directeur technique national.

"On a quelques nageurs qui commencent à arriver dans des finales ou des demi-finales olympiques. Ils ont en ligne de mire les JO."

En attendant, le spectacle sera assuré à Limoges en avril autour des dix lignes d'eau du grand bassin.