Les sculptures de Marc Petit prennent place dans le jardin de l’Évêché à Limoges

L'exposition événement consacrée à Marc Petit s'ouvre samedi prochain, le 19 mars 2016. Et déjà, les 74 sculptures commencent leur impressionnante installation. Ces oeuvres monumentales arrivent en semi-remorque.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une semaine, les jardins de l'Evéché seront l'écrin d'une exposition exceptionnelle : pour la première fois, toutes les sculptures grand format de Marc Petit seront présentées ensemble. Toutes en bronze, certaines sont gigantesques. La plus grande dépasse les 4 mètres de hauteur, pour une longueur de 3 mètres et pèse plus de deux tonnes.

Autant dire que l'installation de ces 74 oeuvres monumentales ressemble elle aussi à un spectacle, dans ce jardin habituellement si paisible. Elle a commencé ce samedi matin et va durer plusieurs jours. Des semi-remorques, des camionnettes acheminent les sculptures dans le jardin et l'Evéché et dans la cour du musée des Beaux Arts, sous le regard de l'artiste. 

Autre lieu d'exposition, la galerie Artset de Limoges, elle présente de plus petits formats, "bronzes récents et inédits".

Marc Petit, installé en Haute-Vienne depuis une trentaine d'années, a été désigné "plus grand sculpteur vivant" par la revue "Miroir de l'Art", à l'issue d'une enquête menée auprès d'un millier de galeristes, collectionneurs et artistes

L'exposition, organisée par la mairie de Limoges dure jusqu'au 19 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information