LGV Limoges-Poitiers : pour le maire de Limoges, le Limousin est abandonné

Alors qu'Alain Rousset, le chef de file socialiste pour les régionales en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a déclaré que ce n'était pas à la région de financer la LGV, Émile-Roger Lombertie (LR) se sent trahi. Le maire de Limoges parle de marché de dupes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je pense que la gauche a laissé le territoire de la Haute-Vienne et l'ancien Limousin, dévastés par le changement".

Le constat est amer pour Émile-Roger Lombertie après les déclarations d'Alain Rousset sur le financement de la LGV Limoges-Poitiers. La tête de liste pour les régionales en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a précisé en effet que ce n'était pas à la région de financer ce type de projet, appelant l'Etat à inventer d'autres systèmes de financements. 
Extrait de l'émission spéciale 1er tour des Elections Régionales 2015, le 6 décembre sur France 3.

Une déclaration faite au soir du 1er tour des élections sur le plateau de France 3 et réitérée ce lundi 7 décembre sur le même plateau à la mi-journée alors qu'une fusion venait d'être signée entre la liste PS et la liste Europe Ecologie Les Verts menée par François Coutant. Même si Alain Rousset a nuancé ces propos en tenant à préciser qu'il restait "favorable aux LGV", le maire de Limoges ne décolère pas : 

Paris vaut bien une messe, un siège vaut bien un revirement"tranche le maire de Limoges


La pilule est d'autant plus difficile à avaler pour Émile-Roger Lombertie que le 24 novembre 2015, son conseil municipal avait voté une augmentation du financement d'études sur la LGV passant l'enveloppe de 730 mille euros à plus de 2 millions 600 mille euros sur les deux prochaines années.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information