Le Limoges hand 87 est tombé pour la première fois de la saison à domicile, dans un Beaublanc survolté, vendredi 15 mars, battu par Dijon (27-29) pour la 20e journée de proligue.
Limoges, 6e, voulait rester invincible à domicile après une série de 10 victoires cette saison.
Pour cette belle affiche de la 20e journée de proligue, les Limougeauds ont joué pour la deuxième fois de la saison au palais des sports de Beaublanc devant 4427 spectacteurs : un nouveau record d’affluence pour un match de championnat.
Mais les hommes de Nenad Stanic sont passés à côtés de la première période, perdue 12-18. Le LH 87 a bien remonté la pente grâce notamment aux 8 buts de Yosdany Rios mais le DMH, porté par Pierrick Naudin (6 buts) et par Eduardo Reig-Guillen (5 buts) a arraché la victoire.
En première mi-temps, notre défense n’était pas efficace. En deuxième mi-temps, on a recollé un peu mais on a gâché des ballons. A la fin, on a changé de stratégie mais Dijon a bien maîtrisé. Tactiquement, ils étaient meilleurs a déclaré Nenad Stanic.
Le LH 87 reste 6e au classement et doit renouer avec le succès pour conforter sa place en playoffs (réservée aux six premiers).