Limoges : les bénévoles de la Croix Rouge mobilisés pour réchauffer les nuits des sans-abris

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne s'est invité mercredi soir 14 décembre 2016 à la maraude hebdomadaire organisée par la Croix Rouge sur le parvis de la gare. Interviennent également Sabrina Zoghlami (bénévole et élève-infirmière) et Michel Ferchal, président de la Croix Rouge à Limoges ©France 3 Limousin

Le préfet de Haute-Vienne s'est invité mercredi soir 14 décembre à la maraude hebdomadaire organisée par l'association sur le parvis de la gare. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils maraudent tous les mercredis dans le secteur de la gare. Un territoire fréquenté par les SDF qui connaissent bien les bénévoles de la Croix Rouge. C'est ce rendez-vous hebdomadaire qu'a voulu cibler le préfet du département pour faire un point sur les besoins avant les fêtes de Noël.

Ce mercredi soir 14 décembre, une équipe mixte (deux filles, deux garçons) organise la maraude. Pourtant, les bénévoles sont majoritairement des femmes : et pour cause, la Croix Rouge recrute surtout dans les écoles d'infirmière, avec un certain succès.

Plus que des boissons chaudes, ces équipes apportent également un sourire, contact décisif pour la survie de beaucoup de sans-abris, surtout avec les jeunes générations qui sont de plus en plus nombreuses selon Michel Ferchal, président de la Croix Rouge à Limoges. 

Une mobilisation qui sera d'autant plus nécessaire que cet hiver 2016 - 2017 pourrait bien être plus froid que le précédent avec des nuits glaciales depuis quelques jours à Limoges. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information