• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : le breakdance figure désormais parmi les disciplines olympiques des JO 2024

Les meilleurs breakdancers étaient à Limoges mercredi 6 mars. / © France 3 Limousin, Philippe Tanger
Les meilleurs breakdancers étaient à Limoges mercredi 6 mars. / © France 3 Limousin, Philippe Tanger

Le breakdance figure désormais parmi les disciplines des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris. Une satisfaction pour les amateurs limougeauds du groupe "Immigrandz" classé dans le Top 4 des derniers championnats du monde.
 

Par Margaux Blanloeil

Le groupe "Immigrandz", crée en 2006 est constitué de 10 danseurs, 5 de Limoges et 5 de Bordeaux. Ils se sont déjà produits en France et ailleurs sur la planète. Stan, le leader, fait partie de l’élite, il a vu son groupe classé dans le Top 4 lors des championnats du monde de février dernier. Le fait que le Breakdance soit reconnu comme discipline olympique est pour lui une formidable opportunité.

C'est une très bonne reconnaissance pour nous les danseurs, les Jeux Olympiques permettront de donner plus de moyens à la nouvelle génération. Stan, champion de France de Breakdance par équipe 2019

Des B-Boys bientôt sous le feu des projecteurs pour cette discipline, le Breakdance, né à New-York dans les années 60 et qui se caractérise par ses figures au sol et son acpect acrobatique. Un genre qui comprend différents styles.

C'est un sport avec un côté artistique, les gens qui dansent sont des athlètes avant tout. C'est bien qu'ils soient sur le devant de la scène comme peut l'être le foot ou tout autre sport. Antonio, président association EHS Crew 

En attendant les J.O de 2024, un festival aura lieu du 6 au 13 avril 2019 à Limoges avec comme invité le champion du monde marocain ainsi que 13 autres danseurs venant notamment de Russie, Espagne ou Belgique.

Le breakdance parmi les nouvelles disciplines olympiques
Le breakdance figure parmi les nouvelles disciplines olympiques aux J.O. de Paris en 2024. Ce dérivé du Hip-Hop connaît un vrai succès auprès des jeunes de Haute-Vienne où certains danseurs font partie des meilleurs mondiaux.  - Equipe : Philippe Tanger et Lola Bodin Adriaco.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Château de la Mothe Chandeniers

Les + Lus