Limoges : coup d'envoi des fêtes de Noël le 30 novembre

47 rues, 25 places et 6 bâtiments éclairés simultanément à 18 heures : les illuminations sont le point de départ des festivités de Noël, une manifestation différente cette année en raison des travaux de la place de la République et dans les Halles centrales.

 

La féerie de Noël, c'est pour bientôt
La féerie de Noël, c'est pour bientôt © MAXPPP/Sébastien Jarry
C'est indéniable, la brutale chute des températures en ce milieu du mois de novembre n'a qu'un objectif : nous rappeler que Noël approche à grands pas ! Bientôt, les rues de Limoges s'illumineront dès la tombée du jour, pour nous plonger dans cette atmosphère si particulière des fêtes de fin d'année. 

Mais pour cette nouvelle édition, il ne faudra pas être réticent aux changements : travaux obligent, les festivités se déplacent pour occuper un espace plus étendu dans le centre-ville. 

 

Les chalets se déplacent rue Jean-Jaurès


Les chalets du marché de Noël quittent ainsi la place de la République en travaux pour s'installer rue Jean-Jaurès, dans le haut de l'artère commerciale. 34 petites maisons de bois dos à dos au milieu de la rue, face aux magasins, pour proposer de l'artisanat et des produits de bouche

 

La patinoire et la piste de luge fidèles au rendez-vous


La patinoire de la place de la République prend un peu de hauteur, puisqu'elle se déplace place des Bancs, entourée de 9 chalets dédiées aux gourmandises à déguster sur place. 

Toujours sur la place des Bancs, des animations sont proposées, du swing, du jazz, des chants de Noël. Elles complètent les déambulations dans la ville de groupes comme la fanfare des Gueules Sèches, un Gospel ou des parades de Noël.

La place Saint-Pierre du côté du Pavillon du Verdurier sera également investie par des chalets, des spectacles, la ludothèque et la piste de luge. 
 

Souvenir du Père Noël


Place Saint-Michel, les petits retrouveront le Père Noël pour la traditionnelle photo souvenir, quant au jardin d'Orsay, il accueillera le marché des artisans et des producteurs du 13 au 24 décembre


Les fêtes de Noël dureront jusqu'au 5 janvier. A noter que les dimanches 2, 9, 16 et 23, les commerces seront ouverts


Tous les détails des fêtes de Noël sur le site noel.limoges.fr/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs marchés de noël noël sur glace patinage sur glace
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter