Limoges : un couple de personnes âgées retrouvé mort à son domicile

Deux personnes âgées de 88 et 95 ans ont été retrouvées mortes à leur domicile de Limoges ce 6 janvier 2020 au matin. L'enquête devra déterminer les circonstances et les causes de ce drame. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont l'aide-ménagère et un infimier qui ont donné l'alerte. Ce lundi 6 janvier, peu avant 9 heures, les pompiers sont intervenus sur un départ de feu rue Paul-Kruger à Limoges. Dans le pavillon, les secours ont retrouvé les corps des occupants : un couple de personnes âgées de 88 et 95 ans. Selon une source proche de l'enquête, les corps étaient partiellement calcinés. 

La police scientifique et technique a effectué les constatations sur place.

Mort suspecte ? 

Dans un premier temps, la thèse du suicide était privilégiée mais les enquêteurs n'écarteraient aucune piste, y compris celle d'un drame lié à détresse de l'âge et à la maladie. Selon des témoignages recueillis sur place, l'un des membres du couple était atteint de la maladie d'Alzheimer.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information