Le Limoges CSP accueille ce mercredi 19 décembre 2018 à 20h30 les polonais de Gdynia pour la dixième journée d’Eurocoupe. Une victoire est impérative pour atteindre la finale du top 16.
La victoire des turcs de Tofas Bursa à Zagreb (92-96) mardi 18 décembre n’a pas arrangé les affaires des Limougeauds. Ils doivent désormais remporter leur match de la dixième journée ce mercredi 19 décembre pour rester en lice dans l’Eurocoupe.
Les coéquipiers de Rousselle avaient perdu le match aller et veulent prendre leur revanche. Ils pourraient ainsi repasser devant Bursa et accéder à la quatrième place du groupe B, synonyme de qualification.
En Eurocoupe, le bilan est plutôt maigre avec 6 défaites et 3 victoires. Si les hommes de François Peronnet battent les Polonais, on sait qu’ils se retrouveront face à deux clubs espagnols : Valence et Malaga. Le troisième adversaire potentiel sera Belgrade ou Ulm.
Avant cela, le CSP doit donc gagner contre Gdynia. Samedi 15 décembre, en Jeep Elite, ils n’ont pas montré encore leur meilleur visage mais ils ont battu à domicile Fos-sur-Mer (97-92). Une troisième victoire consécutive. Le peuple vert attend la quatrième.