Après deux défaites consécutives dont un classico complètement raté, les limougeauds peuvent et doivent rebondir en Eurocup dès ce mardi 30 octobre à Beaublanc face au Partizan Belgrade. Le club a par ailleurs une actualité chargée…
Côté parquetLimoges reçoit ce soir le Partizan Belgrade, un club prestigieux où l’ancien coach du CSP Dusko Vujosevic avait brillé, bien plus qu’en Limousin.
Ce match est aujourd’hui prenable pour le CSP qui a montré des qualités en Eurocup, notamment sur le parquet de Bilbao. Limoges ne compte qu’une victoire pour deux défaites, et pour espérer aller plus loin dans cette compétition, il faudrait maintenant tout gagner à domicile et réaliser quelques beaux coups à l’extérieur.
Côté vestiaire
On sait et on constate match après match qu’un nouveau meneur manque au groupe. L’équipe l’a trouvé en la personne de Dru Joyce III, 1.82m et 32 ans.
Il arrive de Monaco et connaît très bien le basket européen pour avoir joué longtemps en Allemagne.
Côté fédération
On apprenait hier soir que le CSP va devoir jouer deux matchs le même jour… Ce sera le 7 novembre, en coupe de France face à Hyères-Toulon sur le parquet de Poitiers (tournoi de tennis à Beaublanc oblige), et à Vilnius en Eurocup.
On savait le CSP friand d’innovations, mais celle-là on ne l’attendait pas.
Selon le club, le CSP et Hyères-Toulon étaient d’accord pour décaler leur match de coupe de France le 28 novembre, mais la fédération a refusé cette option en raison de la fin d’une fenêtre internationale, qui verra la veille la France affronter la Bosnie.
Le CSP mise sur l’Eurocup et enverra ses jeunes à l’assaut de la coupe de France.
L’actualité à Limoges est encore dense, mais même si on fête ce soir Halloween, il serait préférable que nos basketteurs ne jouent pas trop à se faire peur…