Le Limoges CSP en Eurocup

© André Abalo - France 3 Limousin
© André Abalo - France 3 Limousin

Le Limoges CSP jouera l'Eurocup de basket 2018-2019. "Invité" de la saison 2017-2018, cette fois-ci, c'est grâce à ses résultats sportifs (Top 16) que le club obtient son ticket, mais attention au calendrier...

Par Hélène Abalo

Trois clubs français disputeront l'Eurocup de basket 20018-2019 : Monaco, l'ASVEL et... le Limoges CSP. Le club limougeaud avait bénéficié d'une wild-card (invitation) cette saison mais cette fois-ci, c'est grâce à ses résultats sportifs (Top 16) qu'il entre dans la compétition. La nouvelle a été officialisée ce jeudi 14 juin 2018 par le comité directeur de l'Euroleague.

Le Limoges CSP a décroché la 4e place du classement de la saison régulière du championnat Jeep Elite et a terminé demi-finaliste des playoffs contre Monaco.

A noter que l'entrée du CSP dans l'Eurocup pourrait poser un problème de calendrier. Selon Alain Béral, le président de la LNB, la ligue ne modifiera pas les dates du championnat, au risque de confronter les clubs, engagés en Euroleague/Eurocup, à une incompatibilité de dates avec les rencontres de la Jeep Elite. 

Nous ne pouvons pas attendre le calendrier de l’Euroleague et de l’EuroCup pour construire le notre. Après, les clubs qui souhaitent malgré tout s’engager dans ces compétitions, il le feront en connaissance de cause.


Seules les dates de la Ligue de Champions (BCL) de la FIBA seront compatibles. 

Un problème de calendrier auquel le CSP avait été confronté le 6 novembre 2017. Alors que Limoges jouait un match d'Eurocup en Lituanie contre Vilnius, le club avait été contraint d'aligner son ésuipe "espoir" en Coupe de France contre Poitiers, les deux recontres se déroulant à la même date. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Surf : des primes équivalentes pour les femmes et les homme

Les + Lus