Le Limoges CSP est éliminé de la coupe de France. Défaite 92 à 74 sur son parquet face à Bourg en Bresse. Les Limougeauds sans envie sont passés à côté de leur match. Une huitième défaite en 10 matches. Inquiétant.
Beaublanc avait fait le plein pour ce match de Coupe de France. Les supporters attendaient une réaction de leur équipe actuellement en difficulté, sept défaites sur les neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Mais dès l’entame, les plus avertis comprirent que la soirée serait longue. Deux tirs primés de Bourg-en-Besse donnaient le la. Six à zéro obligeant Massimo Cancellieri à prendre tout de suite un temps mort. Peine perdue. Le CSP n’arrivera jamais à mener au score, s’enfonçant au fil des minutes avec des pertes de balles, des incompréhensions entre les joueurs, des tirs maladroits… En face, les Bressans s’en donnaient eux à cœur joie. À la mi-temps, ils menaient 54 à 36 ! 18 points d’écart. Même le public était assommé.
Sans envie
À la reprise, le CSP poursuivait avec le même visage, sans envie, sans hargne. L’écart allait même atteindre 28 points, oui 28 points ! Beaublanc, endormi, n’eut pas la force de siffler son équipe à la fin du match.
Le CSP est éliminé de la coupe de France, quasiment éliminé aussi de la coupe d’Europe avec trois défaites en trois matches, et est sorti du top 8 en championnat, synonyme de plays-offs. En d’autre temps, l’entraîneur aurait fait les frais de ces mauvais résultats.
Ce vendredi, pas le temps de souffler avec un match de leaders cup face à Dijon, à Saint-Chamond. Quel visage auront les Limougeauds ? Attention, la crise couve.