• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges CSP : Mam Jaiteh confirme son départ pour Turin

Mouhammadou Jaiteh / © André Abalo - France 3 Limousin
Mouhammadou Jaiteh / © André Abalo - France 3 Limousin

Ce jeudi 8 novembre 2018  Mouhammadou Jaiteh et son agent confirment la fin de l'aventure au Limoges CSP et un départ pourTurin. Le journal Italien la Stampa annonçait la nouvelle hier.  

Par Hélène Abalo

Ce jeudi 8 novembre 2018 dans la matinée l'agent sportif du pivot confirme la nouvelle destination du joueur : Turin. 
 

Mouhammadou Jaiteh était présent lors du déplacement à Zagreb mais il n'a pas pris l'avion du retour avec ses (anciens) camarades de jeu. Il se rend directement en Italie. 
 
Le club limougeaud a officialisé l'information dans l'après-midi.
 

L'international français (2m08, 23 ans) n'entrait plus dans les plans du CSP.  Les performances du joueur étaient compliquées ces derniers temps. A Strasbourg (saison 2016-2017) il affichait une moyenne de 9,5 points. A son arrivée à Limoges (saison 20017-2018) Mam Jaiteh était encore dans ses stats avec 9,6 pts en Jeep Elite et  9,2 pts en Eurocup. Les choses se sont gâtées depuis avec une moyenne descendue respectivement à 6,5 pts et 4.3 pts.

Depuis le début de cette nouvelle saison, le Français a joué 6 matches sur 8 en Jeep Elite, il a fait partie du 5 de départ 4 fois sur 6, mais il a perdu peu à peu de sa stature. En Eurocup, il n'a joué ni en Pologne, ni en Croatie. Il avait de plus en plus de mal à trouver sa place, confronté à la présence de Samardo Samuels, Damien Inglis et Jerry Boutsiele ...Mouhammadou Jaiteh était sans doute le joueur de trop. 

 
BONUS VIDEO : Les dernières images de Mam Jaiteh sous les couleurs du Limoges CSP, mercredi 7 novembre à Zagreb. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus