Eurocup à Zagreb : pas de miracle pour le Limoges CSP qui s’enfonce

Y croire ne suffit plus. Le Limoges CSP a subi une cuisante défaite ce mercredi 7 novembre à Zagreb. Le KK Cedevita s’est imposé (logiquement aurait-on le droit de dire…?)  91 à 71. Le coach Kyle Milling se dédouane et accuse certains joueurs. 

Au match aller, le CSP l’avait emporté 82 à 68. Au match retour, le KK Cedevita lui a rendu la monnaie de sa pièce et c’est rien de le dire : 91 à 71. Les Limougeauds perdent le match, le panier-average, et voient leur qualification dans le top 16 s’éloigner à grandes enjambées de basketteurs, à moins d’un miracle. Ils pointent à la 5e place de leur poule composée de 6 équipes.

Plus qu’un faux pas, c’est une déception de plus, d’abord pour les joueurs sans doute, pour l’entraîneur certainement… quoique  le coach paraît plus dépité et frustré que déçu.

A la mi-temps, le CSP accusait déjà 11 points de retard (51 - 40) et la suite n’allait que confirmer la mésaventure. Mésaventure ? Kyle Milling se dédouane : 

Certains joueurs vont devoir changer d'attitude, sinon, la porte est ouverte.  Certains sont là pour un voyage en Pologne, en Croatie, pas pour jouer. 


Dans les performances, deux joueurs limougeauds sont à plus de dix points (Howard, 11 points et Bouteille, 13) quand cinq Croates dépassent cette barre. 

Pour  le reste, la direction de club ne manquera certainement pas de clarifier cette situation que l’on pourrait qualifier, sans prendre trop de risque (ce serait dommage) de catastrophique. 
Avec 4 défaites pour seulement 2 victoires, il va falloir encore affronter et l’emporter … et ce n'est pas gagné. Car ces victoires, il faudra les décrocher à l'extérieur, notamment chez le co-leader Berlin. Bien que celles à domicile soient gagnées d'avance. Les Russes de Kuban sont en tête de la poule avec 5 victoires.

Sur les réseaux sociaux, la grogne monte. Les supporters perdent patience. 
 

Le calendrier
  • CSP / Kuban (Russie) le 14 novembre
  • Berlin (Allemagne) / CSP le 21 novembre
  • Tofas Busa (Turquie) / CSP le 11 décembre
  • CSP / Gdynia (Pologne) le 19 décembre. 

Puis viendra la trêve de Noël avec, qui sait, sous le sapin, un nouvel élan pour le CSP. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité