La rumeur enflait depuis quelques jours, c'est désormais acté. Le Limoges CSP vient de recruter le scoreur américain Dwight Hardy en provenance de Galatasaray.
Le Limoges CSP tient son scoreur. Après plusieurs jours de rumeurs, le Limoges CSP a finalisé l'arrivée de l'américain Dwight Hardy en provenance de Galatasaray.Auteur d'une saison remarquée avec le club turc l'année dernière, l'arrière de 31 ans aura connu plusieurs équipes depuis la fin de son cursus universitaire à la Saint John's University de New-York. De 2011 à 2013, il évolue dans le championnat de série B italienne et y remporte notamment le titre de meilleur marqueur et MVP en 2012.
Dwight Hardy évolue successivement à Pistoia, Sidigas Avellino, Barcellona Basket et enfin Virtus Bologna avant de rejoindre Trabzonspor en Turquie. Il y découvre dès la première année l'Eurochallenge et atteint la finale, battu par Nanterre.
L'année suivante, l'Américain passe un cran au dessus et fait ses débuts en Eurocup, des débuts tonitruants puisqu'il s'offre une moyenne de 15,8 points, 1,3 rebond et 1,9 passes décisive avant d'intégrer le top 16.
Avec Galatasaray, il participe également à l'Eurocup et sera même All Star du championnat turc. Après Isaiah Miles et London Perrantes, le Limoges CSP continue de renforcer son effectif et a trouvé un remplacent de choix à Kenny Hayes retourné dans son club de Büyükçekmece début juillet.