Âgés de 16 et 17 ans, ils étaient mis en cause dans une dizaine d'affaires dans le quartier de Beaubreuil fin 2012. L'un des deux jeunes a été mis en examen jeudi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, onze faits de vols avec violence ou à l'arraché, au préjudice de femmes isolées, ont été constatés par la police sur le secteur de Limoges Beaubreuil. Des faits, parfois très violents, commis entre le 7 octobre et le 25 novembre 2012. Mercredi 23 janvier dernier, deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, et déjà connus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Sur instruction du parquet, ils ont été présentés ce jeudi devant le juge des enfants.  Le premier mineur a été mis en examen pour vol avec violence au préjudice de quatre victimes, et placé sous contrôle judiciaire. Pour le second mineur, le juge des enfants a estimé qu'il n'y avait pas de charges suffisantes pour une mise en examen. Le jeune a été placé sous le statut de témoin assisté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information