La police et les pompiers sont intervenus dans le quartier de la Bastide, rue Pissarro, entre 21h30 et 2h du matin après des incendies volontaires
Un appel sur le 17 (police secours) a alerté les policiers vers 21h15. Une patrouille a été dépêchée rue Pissarro à Limoges où un véhicule était en flammes. Les pompiers ont éteint le feu, mais une quarantaine d'individus ont insulté les policiers présents sur les lieux et ont tenté de les atteindre par des projectiles. Il n'y a pas eu de blessé parmi les forces de l'ordre.
Une nuit chaude
Cependant au cours de la nuit de nouveaux incidents se sont produits. Plusieurs incendies de containers poubelles ont eu lieu et un deuxième véhicule a subi une mise à feu, allée Véronèse. La brigade anti criminalité en surveillance discrète réussissait à identifier formellement un des auteurs qui était interpellé quelques instants plus tard. Cet individu agé de 18 ans, déjà connu des services de police et ancien résident du quartier, a été placé en garde à vue .Les unités en tenue récupéraient également au cours d’une fouille en règle des communs plusieurs projectiles.