Cet article date de plus de 3 ans

Limoges : exposition-événement de l'émailleur Pierre Christel

C'est une exposition très attendue dans le monde de l'art. Après près d'un an de travail dans son atelier de Panazol (87), l'émailleur Pierre Christel expose 18 créations du 27 octobre au 18 novembre 2017 dans une galerie du boulevard Louis Blanc à Limoges. Rencontre avec l'artiste. 
L'exposition se déroule au "Comptoir du savoir-faire" à Limoges jusqu'au 18 novembre 2017
L'exposition se déroule au "Comptoir du savoir-faire" à Limoges jusqu'au 18 novembre 2017 © F3 Limousin / M. Blanloeil
Sa dernière exposition remonte à 2009 à la maison Sotheby's à Paris, c'est dire si cette nouvelle exposition est un événement attendu à Limoges et bien au-delà dans le monde de l'art. Après que plusieurs de ses vases ont intégré les collections du musée national de Pékin début 2017, l'émailleur Pierre Christel s'est trouvé motivé pour préparer de nouvelles oeuvres : elles sont exposées du 17 octobre et 18 novembre 2017 dans une galerie du boulevard Louis Blanc à Limoges.  

DU NOIR A LA COULEUR


Ces 18 vases, uniques et précieux, présentent des motifs végétaux, floraux et graphiques inspirés par l'Art Déco que Pierre Christel a librement revisité. Connu pour être le maître du noir, il a donc travaillé les rouges, les bleus et les verts, explorant également la délicatesse du blanc durant près d'un an dans son atelier de Panazol. 

Plusieurs des créations de Pierre Christel ont été vendues avant même le début de l'exposition qui dure jusqu'au 18 novembre 2017. Les autres rejoindront ensuite les collections des plus grands musées du monde, comme c'est déjà le cas au musée de l'Ermitage à Saint-Petersbourg en Russie

durée de la vidéo: 02 min 07
Exposition de l'émailleur Pierre Christel ©F3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture