Des vases de l'émailleur limougeaud Pierre Christel intègrent les collections du musée national de Pékin

Nouvelle reconnaissance internationale pour le savoir faire de l'émailleur Pierre Christel : des amateurs d'art chinois sont tombés amoureux de son oeuvre ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire remonte à la fin de l'année 2016, mais l'artiste émailleur Pierre Christel n'est pas prêt de l'oublier : une délégation du musée de Pékin visitait le musée des Beaux arts de Limoges quand arrivés devant ses oeuvres, ces amoureux de l'art ont eu un coup de foudre. Dans les heures qui ont suivi, il avait vendu deux vases !



Une nouvelle reconnaissance internationale pour cet artiste limougeaud dont les oeuvres sont déjà exposées au musée de l'Ermitage à Saint-Petersbourg en Russie, ou à la maison Sotheby's à Paris, en attendant l'exposition de l'automne prochain dans une nouvelle galerie au coeur de Limoges.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information