A cause de difficultés financières, le Limoges football club a été placé en redressement judiciaire cette semaine jusqu’à la fin de la saison en juin. Le club de nationale 2 maintient donc son activité et doit chercher de nouveaux partenaires.
Selon Le Populaire du Centre, le Limoges football club a été placé en redressement judiciaire cette semaine à cause de ses difficultés financières.
Selon ses dirigeants, le club dirigé par Gérard Chevalier est en cessation de paiement et présenterait un passif de 100.000 €.
La procédure permet à l'association sportive de poursuivre son activité, de geler sa dette et de maintenir les emplois. Un administrateur judiciaire a été nommé. Cette période d'observation durera jusqu'à la fin de la saison, en juin.
Comme tout redressement judiciaire, trois options sont possibles à l’issue de la période : la poursuite des activités de l'association après une amélioration de la situation, un plan de cession avec l'arrivée de repreneurs après appel d'offres ou la liquidation judiciaire conduisant à l’arrêt de l'association sportive si le redressement n’est pas effectif.
D'autre part, la ville de Limoges qui soutient les clubs sportifs limougeauds a indiqué mardi lors du conseil municipal qu'elle ne verserait pas la subvention restante de 48 000 euros au LFC, au nom du non respect de la convention d'objectifs et de moyens signée par le club avec la mairie. Cette dernière mettait déjà en garde en juin 2017 le club sur sa gestion financière.