Cet article date de plus de 3 ans

Foot : le Limoges FC ne peut plus payer ses joueurs

Déjà sanctionné d’un retrait de trois points en décembre 2017, le Limoges FC rencontre toujours des difficultés financières. Les joueurs ont été avertis cette semaine qu’il ne seraient plus payés. Une situation qui inquiète également les supporters.
Les joueurs du Limoges FC doivent affronter Romorantin ce samedi.
Les joueurs du Limoges FC doivent affronter Romorantin ce samedi. © F3 Limousin
Le club du Limoges FC va-t-il déposer le bilan ? En proie à la faillite, les difficultés financières sont tellement importantes, qu'il est même impossible pour la direction de verser les salaires à ses joueurs.


En décembre 2017, la DNCG, le gendarme financier du football français, n'a pas été convaincu par le bilan comptable et avait retiré 3 points au club.

La peur de revivre 1987


Cette décision de ne plus verser de salaires plonge le Limoges FC un peu plus dans la crise. Chez les supporters, on craint pour la survie du Limoges FC :

On va connaître, peut-être, une situation semblable à 1987. Là, ce sera fini aussi bien pour mes amis que pour moi. On prendra une claque phénoménale si cela devait se produire.

Il y a trente ans, le Limoges FC avait déposé le bilan. En attendant d'en savoir plus sur la suite, les joueurs du Limoges FC ont affirmé leur volonté de jouer ce samedi 17 février contre Romorantin malgré la situation.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport limoges fc