Limoges en force aux championnats de France d’athlétisme

La liste des sélectionnés a été publiée hier : trois pensionnaires de Limoges Athlé se rendront à Albi ce week-end pour les championnats de France élite et espoirs.
La figure de proue du club sera bien sûr Jeanine Assani-Issouf.
La figure de proue du club sera bien sûr Jeanine Assani-Issouf. © France 3 Limousin
Deux triple-sauteuses et un lanceur de poids et de disque… Limoges Athlé enverra ce week-end du 12-13 septembre trois athlètes aux championnats de France d’athlétisme d’Albi.
  

Rester zen



La figure de proue du club sera bien sûr Jeanine Assani-Issouf.
Son palmarès est déjà conséquent : triple championne de France, et quadruple championne en salle. Elle avait établi son record en plein air en 2018, déjà à Albi, avec un saut de 14,43m.

Mais l’athlète a été absente ces derniers mois après une blessure en 2019. Alors son entraineur Jean-Christophe Sautour s’interroge encore :
"Elle est assez en forme, mais est ce qu’elle est à sa forme habituelle ? On le saura ce week-end..."

De son côté, Jeanine Assani-Issouf conserve sa bonne humeur habituelle :
"Je me prends pas la tête, parce que si je me focalise top sur une perf, ou sur un résultat, c’est le meilleur moyen d’être déçue lors des championnats de France. Il faut rester zen."

Une victoire serait très encourageante avant les prochains Jeux olympiques...

 

La relève se prépare



Une autre spécialiste du triple saut sera du voyage : Anaïs Debeauvait a déjà obtenu trois médailles aux championnats de France universitaires et une aux championnats de France espoirs en salle cet hiver. Elle vient de décrocher une médaille d’or collective à la coupe de France mixte de Lyon.

Aujourd'hui, elle veut poursuivre sur sa lancée :
"Je le sens bien, j’étais en forme, j’espère que ce sera de bonne augure."

Dernier participant : Pablo Abarca.
C’est un jeune lanceur de poids et de disque costaricain, licencié à Limoges. Il a obtenu une médaille de bronze aux championnats de France espoirs à Châteauroux en 2019 et pourrait aussi faire parler de sa ville au-delà du Limousin…
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport