Limoges : la future Place de la République présentée aux habitants

Présentation de la future place de la République au public
La municipalité de Limoges a présenté au public le projet retenu pour la réhabilitation de la place de la République. Intervenants dans le reportage : Françoise Faubert, une commercante et Emile-Roger Lombertie, le maire LR de Limoges - France 3 Limousin - Philippe Mallet et José Sousa

La municipalité de Limoges a présenté au public le projet architectural de réhabilitation de la Place de la République retenu parmi une trentaine de dossiers. Les travaux commencent en 2018 et coûteront 20 millions d'euros. 

Par France Lemaire

La Place de la République entièrement réaménagée, avec des zones pour les piétons, de la végétation, et les fouilles archéologiques mises en valeur... vendredi 14 octobre, dans la salle de l'opéra de Limoges, la municipalité a présenté son projet de réhabilitation de la place à travers un film en 3 D.

Ce projet a été retenu parmi une trentaine de dossiers présentés. 



La projection a été suivie d'un débat dans lequel il a été notamment question de la valorisation des fouilles archéologiques ou du bruit pour les riverains, à cause des nombreuses animations.


Sur le même sujet

Les + Lus