• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : les Gilets jaunes offrent le repas de Noël aux plus démunis

Au total, 137 personnes ont bénéficié de ces repas. / © Capture d'écran France 3 Limousin
Au total, 137 personnes ont bénéficié de ces repas. / © Capture d'écran France 3 Limousin

Les Gilets jaunes ont offert un repas de Noël aux plus démunis ce mardi 25 décembre. Le fruit de leur cagnotte a, en effet, été versé à un restaurant solidaire de Limoges.

Par Mary Sohier

Un déjeuner de Noël pour oublier les difficultés du quotidien. À La Bonne Assiette, en plus d'être bon, le menu du jour a réchauffé les cœurs. "Je me suis fait des amis. Ce que font les bénévoles, c'est beau, c'est magnifique. J'en ai même les larmes aux yeux", raconte Gérard.

À l'initiative de ce repas : les Gilets jaunes basés sur le rond-point de Grossereix, à Limoges. Ils ont fait don de l'argent récolté ce dernier mois à La Bonne Assiette, restaurant social. Pour Germaine, qui vient ici depuis 17 ans, c'est un geste fort : "C'est très bon, un bon menu de Noël, c'était merveilleux. Je remercie les Gilets jaunes pour ce qu'ils font. Je suis avec eux."

"Nous avons un gros coeur"

Pour Isabelle, figure des Gilets jaunes du rond-point de Grossereix à Limoges, ce repas solidaire est le moyen de rappeler que le mouvement est avant tout citoyen : "On n'est pas que des bloqueurs. On est aussi là pour partager le peu que nous avons. On veut montrer que nous avons un gros coeur." Au total, 137 personnes dont quelques enfants ont bénéficié de ce déjeuner de Noël

Le reportage de Vanessa Finot, Pascal Coussy et Sébastien Bugeaud :
Intervenants : Gérard, dit "Doudou" ; Germaine et Isabelle Chapuis, Gilet jaune.

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus