Le Limoges Handball impérial face aux Toulousains

Pour la 8e journée de la Starligue, le LH a dominé de bout en bout les Fenix de Toulouse avec un score final de 30 à 26. Des Limougeauds qui jouaient à domicile, pas à Beaublanc pour cause de covid-19, mais au gymnase Henri Normand ce samedi 14 novembre.
 Dès l'entame du match les joueurs du LH ont imposé leur tempo face à Toulouse
Dès l'entame du match les joueurs du LH ont imposé leur tempo face à Toulouse © FTV - Martial Codet-Boisse
Pour le LH, frais émoulu en Starligue, c'était le 1er match à domicile sans public et cela lui a réussi. Le 2e au classement Starligue a remporté haut la main le match contre les Fenix de Toulouse (30/26).

Dragan Gajic impose le tempo

Dragan Gajic, meilleur buteur du championnat, a très vite imposé sa marque en enchaînant les buts dès l'entame du match. L'international slovène de 35 ans qui venait de se faire tester négatif au Covid-19 est l'un des rouages essentiels du LH cette saison mais ce n'est pas le seul.

Les arrières français Romuald Kolle et Micke Brasseleur n'ont pas démérité avec une attaque agressive pendant la 1ère mi-temps. Au buzzer, les Limougeauds menaient avec 5 points d'avance (17/12).
 

Yassine Idrissi, impérial devant sa cage

Le goal du Limoges Hand Yassine Idrissi a multiplié les parades contre les joueurs toulousains
Le goal du Limoges Hand Yassine Idrissi a multiplié les parades contre les joueurs toulousains © FTV - Martial Codet-Boisse
Avec un jeu rapide, des possessions multiples de balles, les Fenix n'ont pourtant jamais lâché l'affaire, accentuant la pression sur Limoges mais sans jamais revenir au score. Devant la cage du LH, une défense hors-pair et le mètre 93 du goal français Yassine Idrissi.

Impressionnant pendant toute la rencontre, il a stoppé de nombreuses attaques, il est également l'un des artisans du succès du LH lors de cette 8e journée de Proligue.
 

Du relâchement en 2e période


Est-ce la fraîcheur du vestiaire, les tribunes vides pour cause de Covid ou tout simplement la fatigue ? En milieu de 2e période, avec une confortable avance de 8 buts, Limoges s'est reposé sur ses acquis et Toulouse, toujours combattif a réduit l'écart pour terminer à 4 points du LH en fin de match (30/26). Huit rencontres et 5 victoires, les Limougeauds restent dans le haut du classement en ce début de saison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport