Le Limoges Handball s'est imposé de justesse, ce jeudi 1er octobre, face à Créteil (29-28), pour le compte de la deuxième journée de Lidl Starligue. Les Limougeauds signent ainsi leur premier fait d'armes dans l'élite nationale.
Une victoire historique arrachée au bout du suspense. Le Limoges Handball a signé sa première victoire en première division, ce jeudi 1er octobre, face à l'US Créteil (29-28), à Beaublanc.
Les Limougeauds, promus la saison passée après l'interruption du championnat, étaient pourtant mal partis dans cette rencontre. Les Franciliens ont pris les choses en main dans les premières minutes de jeu et ont mené d'un avantage de 3 buts à la mi-temps (16-13).
Il a fallu attendre les dernières secondes de jeu pour voir le LH renverser la situation. Un dernier but inscrit par Micke Brasseleur a scellé la victoire de Limoges dans un Palais des Sports en feu.
60' ⏱? FIN DU MATCH
— Limoges Handball (@LimogesHandball) October 1, 2020
LA PREMIERE VICTOIRE EST LÀÀÀÀÀÀÀÀÀ, quel match ? pic.twitter.com/cB2Un4V8ur
Prochain match face à un club historique
Au-delà de cette première victoire dans l'élite, les Limougeauds signent une très belle opération face à un potentiel concurrent au maintien. L'US Créteil avait fini à la 14e et dernière place de la dernière saison de Starligue.
Pour le compte de la 3e journée de championnat, le LH tentera d'enchaîner en déplacement face à Chambéry Savoie.
Merci au public de beaublanc!
— Romain Ternel (@RomainTernel) October 1, 2020
Ce soir sans vous, pas sûr qu’on puisse revenir...
Pas à pas et avec du travail on y arrivera!
@ville_de_limoges @lidlstarligue @limogeshandball https://t.co/z7W2KywFyy