Le Limoges Handball remporte la première victoire de son histoire en première division

Le Limoges Handball s'est imposé de justesse, ce jeudi 1er octobre, face à Créteil (29-28), pour le compte de la deuxième journée de Lidl Starligue. Les Limougeauds signent ainsi leur premier fait d'armes dans l'élite nationale.
Les Limougeauds ont arraché leur première victoire en première division dans les dernières minutes de jeu face à l'US Créteil, ce jeudi 1er octobre.
Les Limougeauds ont arraché leur première victoire en première division dans les dernières minutes de jeu face à l'US Créteil, ce jeudi 1er octobre. © Stéphane Lefèvre/MaxPPP
Une victoire historique arrachée au bout du suspense. Le Limoges Handball a signé sa première victoire en première division, ce jeudi 1er octobre, face à l'US Créteil (29-28), à Beaublanc.

Les Limougeauds, promus la saison passée après l'interruption du championnat, étaient pourtant mal partis dans cette rencontre. Les Franciliens ont pris les choses en main dans les premières minutes de jeu et ont mené d'un avantage de 3 buts à la mi-temps (16-13).

Il a fallu attendre les dernières secondes de jeu pour voir le LH renverser la situation. Un dernier but inscrit par Micke Brasseleur a scellé la victoire de Limoges dans un Palais des Sports en feu.
 

Prochain match face à un club historique

Au-delà de cette première victoire dans l'élite, les Limougeauds signent une très belle opération face à un potentiel concurrent au maintien. L'US Créteil avait fini à la 14e et dernière place de la dernière saison de Starligue.

Pour le compte de la 3e journée de championnat, le LH tentera d'enchaîner en déplacement face à Chambéry Savoie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges hand 87 handball sport