Le dernier porcelainier de la Font Pinot sur les bords de Vienne à Limoges est en cours de déménagement. Que va donc devenir l'ancien site industriel de 11 000 m2? Résidence ou espace de loisirs. La question n'est pas encore tranchée, mais la mairie a sa préférence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bords de Vienne sont très appréciés des Limougeauds. Promenade, jogging, pêche... ils sont nombreux à trouver une bonne raison de s'y rendre, quelle que soit la saison.

La Font Pinot

Mais sur leur parcours, un site n'a toujours pas été réaménagé : la Font Pinot, une friche industrielle de 11 000 m2. Aujourd'hui, avec le déménagement des porcelaines Arquié, il n'abrite plus aucune activité. 

Le site privé ne va pas en rester là. Plusieurs promoteurs ont présenté des projets pour le transformer. Selon la mairie, l'un d'eux est encore en lice, mais avec un point de blocage "il ne peut pas sortir en l'état," précise Vincent Léonie, l'adjoint chargé de l'urbanisme. Car le projet serait essentiellement résidentiel, alors que la mairie a d'autres ambitions. 

On est autour du plaisir du lieu

Vincent Léonie, adjoint chargé de l'urbanisme à Limoges

Un site stratégique

La municipalité pourrait proposer un autre projet, public cette fois. Un projet qui profiterait à l'ensemble des habitants, autour de la détente, pourquoi pas de la restauration, car le succès de la Friche des Ponts démontre l'attrait pour cette activité. 


"Je pense que l'on est sur de l'activité et pas sur de la résidentialisation", indique Vincent Léonie. L'adjoint chargé de l'urbanisme ajoute que le site est stratégique "dans le grand parc urbain que nous imaginons."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information