Pour succéder à Laurent Blanc, qui a quitté récemment son poste de sélectionneur national, le choix de "Zizou" serait une éventualité à ne pas négliger
Le nom de Zinedine Zidane circule en fait depuis que le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a révélé lui-même voir d'un bon oeil cette hypothèse en déclarant mercredi à l'équipe "j'apprécie que Zidane s'intéresse à l'équipe de France", comme on peut l'entendre dans cette vidéo:
##fr3r_https_disabled##Le président de la FFF cite en particulier la formation que suit actuellement l'ancien capitaine des Bleus au Centre d'Economie et de Droit du Sport à Limoges. Zidane y prépare en effet une formation de manager général qui doit durer encore une année.
A la rentrée de septembre, l'actuel directeur sportif du Real de Madrid sera de retour à Limoges pour y suivre un séminaire de gestion des ressources humaines.
Les propos de Noël Le Graet remettent peut-être en cause ce parcours, Zidane figurant désormais "au même niveau de priorité" que Didier Deschamps selon le Figaro sur son site internet.
Par ailleurs, Zinedine Zidane n'a pas encore le diplôme d'entraîneur qui est requis pour accéder à la fonction de sélectionneur. Ce diplôme se prépare d'ordinaire sur une durée longue ( 4 à 6 ans). Mais il y a eu déjà une exception notable avec Michel Platini ( sélectionneur de 1988 à 1992).
A Limoges, les pronostics vont bon train sur les probabilités que le poste revienne ou non à "Zidane" dans un avenir proche. La côte actuelle de Deschamps serait toutefois supérieure à celle de "Zizou"...