Après les fouilles conduites en raison de la découverte de vestiges archéologiques et d'une cavité souterraine rue du Pont Saint-Etienne, des travaux de consolidation sont entamés depuis le lundi 24 août 2015 pour assurer la sécurité du futur chantier d'installation du réseau d'eau potable.
La Communauté d’agglomération Limoges Métropole et la Ville de Limoges ont entrepris, depuis le 3 novembre 2014, des travaux d’eau potable, d’assainissement et de voirie dans le cadre de l’entretien du patrimoine rue du Pont-Saint-Etienne, à Limoges (Haute-Vienne).
Une opération qui allait bon train avant sa suspension en raison de la découverte de nombreux vestiges archéologiques sur le site. En conséquence, des fouilles approfondies ont été conduites entre le 20 février 2015 et le 21 avril 2015.
5 mètres de cavité souterraine
Sous les vestiges archéologiques, une cavité souterraine positionnée à environ 5 mètres par rapport au terrain naturel a été découverte et il s'agit désormais de pouvoir consolider durablement cet ouvrage afin de poursuivre le chantier en toute sécurité.Le confortement de la cavité souterraine est réalisé par Limoges Métropole depuis le lundi 24 août 2015. Ce travail devrait s'étendre sur une durée de deux semaines. Le confortement précédera les travaux de pose de réseaux d’eau potable et d’assainissement par l’Agglo et la Ville de Limoges, ainsi que les travaux de voirie.