La ville de Limoges lance mercredi 15 février 2017 un jeu sur téléphone portable pour attirer l’attention sur les commerces vacants. Objectif : dynamiser le centre-ville à travers un jeu de piste.
À Limoges, près d’une centaine de commerces sont vides. C’est 14% des locaux commerciaux de la ville. Face à ce constat la Mairie lance le 15 février 2017 un jeu de piste sur smartphone, suite de l’application de tourisme "Mystère dans ma ville : l’aventure médiévale".Card Une quinzaine de vitrines de commerces vacants du centre-ville de Limoges ont été habillées de visuels selon l’esthétique du jeu. Les affiches représentent l’intérieur d’un commerce réel ou imaginaire. Le but du jeu pour le public est de parcourir les rues de la ville à la recherche de ses vitrines. Pour gagner, il faut trouver les quinze vitrines et répondre à des questions sur le patrimoine et l’histoire de Limoges.
Parmi les joueurs qui auront donné les bonnes réponses, un tirage au sort aura lieu pour gagner des bons d’achats. Le jeu dure jusqu’au 15 août.
"Le défi des commerçants" est une initiative pour mettre en valeur le centre-ville. L’objectif est de mettre la lumière sur les commerces vides et d’attirer de potentiels locataires.