Limoges lance un jeu sur smartphone pour valoriser le centre-ville

La ville de Limoges lance mercredi 15 février 2017 un jeu sur téléphone portable pour attirer l’attention sur les commerces vacants. Objectif : dynamiser le centre-ville à travers un jeu de piste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
À Limoges,  près d’une centaine de commerces sont vides. C’est 14% des locaux commerciaux de la ville. Face à ce constat la Mairie lance le 15 février 2017 un jeu de piste sur smartphone, suite de l’application de tourisme "Mystère dans ma ville : l’aventure médiévale".
Card Une quinzaine de vitrines de commerces vacants du centre-ville de Limoges ont été habillées de visuels selon l’esthétique du jeu. Les affiches représentent l’intérieur d’un commerce réel ou imaginaire. Le but du jeu pour le public est de parcourir les rues de la ville à la recherche de ses vitrines. Pour gagner, il faut trouver les quinze vitrines et répondre à des questions sur le patrimoine et l’histoire de Limoges.

Parmi les joueurs qui auront donné les bonnes réponses, un tirage au sort aura lieu pour gagner des bons d’achats. Le jeu dure jusqu’au 15 août.
"Le défi des commerçants" est une initiative pour mettre en valeur le centre-ville. L’objectif est de mettre la lumière sur les commerces vides et d’attirer de potentiels locataires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information