• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

À Limoges, le vélo est autorisé sur les bords de Vienne

Le vélo est enfin le bienvenu sur les bords de Vienne à Limoges !
Jusqu'ici, un arrêté municipal pris en 2008 interdisait la circulation des cyclistes sur les chemins aménagés pour la promenade en bord de Vienne. C'est terminé ! Intervenants dans le reportage : Vincent Léonie, Adjoint au maire en charge de l'urbanisme / Jérôme Fraysse, Secrétaire association " Véli Vélo" - France 3 Limousin - Reportage de Emmanuel Braud et Christophe Bodin

Depuis le 11 juillet, il est à nouveau possible de rouler à bicyclette sur les bords de Vienne, avec toutefois quelques restrictions.

Par Gwenola Beriou

Jusqu'à hier - lundi 11 juillet 2016 - un arrêté municipal pris en 2008 interdisait la circulation des cyclistes sur les bords de Vienne à Limoges (même si ceux-ci n'étaient pas toujours au courant et terminaient parfois leur promenade avec une contravention !).
Désormais, promeneurs et joggeurs devront cohabiter avec les cyclistes, à nouveau les bienvenus sur les deux rives. Ils vont pouvoir profiter de 5 kms de chemins bucoliques en bord de rivière.

Les associations de cyclistes s'en félicitent, même s'ils regrettent que le nouvel aménagement oblige parfois les cyclistes à mettre pied à terre.
Certains chemins sont encore trop étroits, et priorité reste faite aux piétons.
Une nouvelle signalétique a été mise en plce, afin que tout ce petit monde cohabite en bonne intelligence.

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus