À Limoges, le vélo est autorisé sur les bords de Vienne

Les bords de Vienne ne sont plus réservés uniquement aux promeneurs et aux joggeurs.
Jusqu'ici, un arrêté municipal pris en 2008 interdisait la circulation des cyclistes sur les chemins aménagés pour la promenade en bord de Vienne. C'est terminé ! Intervenants dans le reportage : Vincent Léonie, Adjoint au maire en charge de l'urbanisme / Jérôme Fraysse, Secrétaire association " Véli Vélo" ©France 3 Limousin

Depuis le 11 juillet, il est à nouveau possible de rouler à bicyclette sur les bords de Vienne, avec toutefois quelques restrictions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à hier - lundi 11 juillet 2016 - un arrêté municipal pris en 2008 interdisait la circulation des cyclistes sur les bords de Vienne à Limoges (même si ceux-ci n'étaient pas toujours au courant et terminaient parfois leur promenade avec une contravention !).
Désormais, promeneurs et joggeurs devront cohabiter avec les cyclistes, à nouveau les bienvenus sur les deux rives. Ils vont pouvoir profiter de 5 kms de chemins bucoliques en bord de rivière.

Les associations de cyclistes s'en félicitent, même s'ils regrettent que le nouvel aménagement oblige parfois les cyclistes à mettre pied à terre.
Certains chemins sont encore trop étroits, et priorité reste faite aux piétons.
Une nouvelle signalétique a été mise en plce, afin que tout ce petit monde cohabite en bonne intelligence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information