Limoges : les Espoirs du CSP remportent leur quart de finale du Tournoi du futur face à Blois

Les meilleures équipes Espoirs de basket s'affrontent ce weekend au Palais des Sports de Beaublanc de Limoges (Haute-Vienne) à l'occasion du Trophée du Futur. Les jeunes du Limoges CSP ont largement gagné leur quart de finale vendredi 20 mai 2022. Ils se sont imposés face à Blois avec un score de 94 à 63.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Trophée du futur s'annonce sous les meilleurs auspices pour les jeunes du CSP. Les Espoirs Limougeauds ont facilement remporté, vendredi 20 mai 2022, un premier match couperet face à l'ADA Blois Basket. Le quart de finale s'est achevé sur un score sans appel : 94 à 63.

Dix premières minutes sous pression

Les joueurs d'Arnaud Tessier signent une victoire qui met en confiance avant les deux prochains matchs. "On a suivi les consignes du coach, ça a marché et les tirs sont rentrés, le jeu était rapide", s'enthousiasme le meneur Hugo Desseignet.

30 points d'avance, c’est une super victoire !

Hugo Desseignet, meneur des Espoirs du Limoges CSP

À domicile, Limoges a pourtant quelques difficultés à évacuer la pression en début de rencontre. Moins de quinze minutes plus tard, la situation tourne largement à leur avantage. 

A l’intérieur, Yasmin Mambo, bien servi par ses coéquipiers, montre toute son efficacité. À la mi-temps, les Limougeauds ont déjà une belle avance : ils mènent 50 à 36.

La défense, un atout solide en seconde période

En seconde période, les Espoirs limougeauds s'appuient sur leur point fort : la défense. Blois, de son côté, perd en adresse. Au tableau des scores, l'écart devient de plus en plus important, sous les yeux des joueurs de l'équipe première. Ils étaient quasiment tous présents à Beaublanc, à quelques jours du début des Playoffs 

Le coach du CSP, qui s'attendait à "un match difficile", est fier de ses joueurs à l'issue de la rencontre. Il veut leur inculquer la "culture de la gagne", indispensable pour accéder à la finale de dimanche. "Ce tournoi, c'est un centre de formation. Pour le plus jeune joueur, qui a 15 ans et demi, c’est une bonne expérience", estime Arnaud Tessier.

Pour celui sacré meilleur entraîneur du championnat Espoirs, pas question de se reposer sur ces lauriers. La demi-finale a lieu ce samedi 21 mai à 18h30 contre l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, premier du championnat de France chez les jeunes. Une occasion pour Limoges de prendre sa revanche, huit jours après une défaite sur un score de 85 à 89. La première demi-finale opposera Dijon à Cholet un peu plus tôt dans l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information