Elle fleure bon l'époque où l'on dansait le dimanche après-midi près des rivières, au son de l'accordéon... une guinguette vient d'ouvrir sur les bords de Vienne à Limoges. L'occasion de se souvenir que ces établissements ont fait les beaux jours du quartier des Ponticauds.

Elles nous rappellent une peinture de Renoir, ou un film de Jean Becker... les guinguettes étaient à la mode, sont passées et revenues. Comme dit une cliente attablée dans le nouvel établissement de la rive gauche de la Vienne à Limoges, 
 

C'est ZE place to be

Une cliente de la Guingette à Limoges

Une autre remarque :"on a l'impression d'être un petit peu en vacances". 

Voyage dans le temps

C'est vrai qu'une guinguette, c'est dépaysant. Lieu d'amusement, de rencontres, et voyage dans le passé.  

Car des guinguettes, Limoges n'en a jamais manqué. 

Il y avait la guinguette-épicerie rue du Clos Sainte-Marie. Et puis aussi le Poisson-Soleil, aujourd'hui siège d'une association de pêche. Sans oublier cette guinguette au nom fleuri "à la crotte de poule", détruite dans les années 50 sur ordre du maire Léon Betoulle. 

Reste le souvenir des guinguettes. Pour preuve, ce tout nouveau bâtiment n'a pas eu besoin de publicité. Le bouche à oreille suffit à ce qu'il affiche complet tous les soirs. 

 


 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité