A Limoges, pour profiter de la douceur des soirs d'été en respectant les règles sanitaires, les bords de Vienne sont en train de devenir un des quartiers les plus sympas et les plus animés de la ville avec l'ouverture d'une nouvelle guinguette et l'implantation d'un village de food-trucks.
Pendant de longues années, à Limoges, les rives de la Vienne n'ont pas été très animées.
Petit à petit, après s'être ouverts aux promeneurs, les abords de la rivière commencent à bouger, y compris en soirée, au point d'en faire l'un des quartiers de la ville les plus sympas de cet été.
Il y a d'abord eu l'ouverture de La Guinguette, sur la rive gauche près du Pont Saint-Etienne. Elle connaît déjà un beau succès.
Depuis le 16 juillet, c'est désormais sur la rive droite, rue de la Font Pinot, que l'on peut aller flâner, manger et boire un verre entre amis en profitant de la douceur vespérale et estivale au bord de l'eau.
En ce lieu réputé des soirées limougeaudes du temps de feu La Fourmi, la friche industrielle figée depuis des années dans l'attente d'une nouvelle vie s'est transformée en village de food-trucks le temps d'un été.
Avec le COVID, il n’y a plus d’évènements culturels, il n’y a plus de festivals, de choses comme ça, sur lesquels on peut intervenir. Donc il fallait trouver une solution pour que l’on puisse sauver nos entreprises.
"La Friche des Ponts", c'est désormais son nom, ouvre de 17h00 à minuit les jeudis, vendredis et samedis, et les dimanches dès midi.
Un bon plan pour bruncher en respectant les règles sanitaires, se faire une partie de pétanque ou admirer au bord de l'eau la lumière du soleil couchant sur la cathédrale, tel le songe d'une nuit dété.