C'est un morceau beaucoup plus rock. "Je suis Martial" lève un peu plus le voile sur la grande comédie musicale consacrée à l'histoire de Limoges.
Branchez les guitares !
Impossible cette fois de prêter le flanc aux procès en mièvrerie comme ce fut le cas lors de la sortie du premier extrait de Limoges Opéra Rock.Avec "Je suis Martial" les sonorités hard-rock sont au rendez-vous.
Ce second titre, qui vient de faire son apparition sur le web, est interprété par Philippe Lars, chanteur et comédien incontournable sur la scène locale.
Pour cette chanson il endosse les habits de Saint Martial.
Un peu d'Histoire
La chanson évoque un pan important de l'Histoire Limougeaude. Elle nous replonge en l'an 1000.Quand sévissait en Limousin le « Mal des Ardents ». Une épidémie provoquée par la consommation de pain de seigle contaminé par un champignon parasite. Les malades touchés, souffraient comme si un feu les brûlait de l’intérieur.
Pour conjurer ce mal, évêques, abbés et seigneurs d’Aquitaine portèrent en procession les reliques de Saint-Martial à Limoges.
L’épidémie cessa.
Depuis, tous les 7 ans, les ostensions célèbrent le « Miracle des Ardents ».
Sortie de l'album en octobre
Toute l'équipe de Limoges Opéra Rock est au travail. La sortie officielle de l'album est prévue le jeudi 27 octobre.Pour découvrir Limoges Opéra Rock sur scène il faudra attendre décembre 2017.