• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : le pôle d'échanges multimodal de la Bastide est en service

Nouveau pôle d'échanges multimodal de La Bastide / © Noëlle Vaille
Nouveau pôle d'échanges multimodal de La Bastide / © Noëlle Vaille

Depuis cinq heures ce lundi 20 mai 2019, transports en commun, automobiles, deux-roues et piétons se croisent sur le nouveau pôle d'échanges multimodal de la Bastide, à la sortie nord de Limoges. Une infrastructure qui doit permettre le désenclavement du quartier.
 

Par Marie-France Tharaud

Après plusieurs mois de travaux, le pôle d'échanges multimodal de la Bastide et du rond-point Schuman a été mis en service ce lundi 20 mai 2019.
 


Un passage obligé en sortie nord de Limoges où se croisent désormais piétons, automobilistes, conducteurs de deux-roues et usagers des transports en commun.

Cinq lignes de bus et de trolleys passent par ce pôle multimodal.
D’ici le début de l’année 2020, il y en aura une sixième. 

Le but est double : désenclaver le quartier de La Bastide et inciter les Limougeauds à prendre les transports en commun afin de réduire le nombre de véhicules en centre-ville.

Pour Limoges Métropole, ce pôle d'échanges multimodal de La Bastide représente un investissement total de 4,4 millions d'euros.
 
Limoges : le nouveau pôle d'échanges multimodal de La Bastide
Mise en service, ce lundi 20 mai 2019 à Limoges, d'un rond-point nouvelle génération : un pôle d'échanges multimodal où se croisent bus, trolleys, voitures, deux-roues et piétons... Le but est de désengorger le trafic routier de la zone nord de l'agglomération limougeaude et, à terme, favoriser l'accès au transports en commun. Intervenants : Gilles Bégout, vice-président de Limoges Métropole, en charge des transports et de la voirie ; Jean-Marie Lagedamont, président de la STCLM - France 3 Limousin - Noëlle Vaille, Laurent du Rusquec, montage : Nicolas Stil

A lire aussi

Sur le même sujet

La centrale photovoltaïque d'Essendieras

Les + Lus