Limoges : rassemblement citoyen place de la République

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux dans la journée de ce samedi 14 novembre 2015. Un rassemblement est programmé à partir de 18h00 place de la République à Limoges pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus à Paris et à Saint-Denis. 

La mairie avait pourtant fortement déconseillé cette manifestation. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi 14 novembre 2015 en début de soirée place de la République à Limoges. Environ 300 citoyens qui ont répondu à un appel spontané pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens.

Émotion, solidarité et révolte

La foule est restée digne et silencieuse. Seule une "Marseillaise" est venue briser ce silence quelques minutes vers 18h30. Des flashes de smartphones se sont alors élevés au dessus de la place, venant compléter les lumières que dégagent plusieurs dizaines de bougies posées sur le sol. Peu après 19h00, la foule a quitté progressivement la place.

De jeunes citoyens se sont rassemblés ce 14 novembre 2015 place de la République de Limoges pour partager leur émotion mais aussi leurs peur face au terrorisme.



Etre présent pour condamner

Des élus (comme le président du conseil régional, Gérard Vandenbrouck) et des personnalités (comme Frédéric Forte, président du CSP) étaient présents à ce rassemblement

Le recteur de la mosquée de LimogesHassan Izzaoui a également fait le déplacement, il se dit indigné par les actes commis dans la capitale : 

Hassan Izzaoui, recteur de la mosquée de Limoges au rassemblement place de la République à Limoges le 14.11.2015

 

18h00 : Appel à un rassemblement spontané et citoyen, place de la République à Limoges,  pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. 



Suivez le rassemblement en direct : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité