Limoges : retour du critérium cycliste dans le centre-ville

Le 34ème criterium national cycliste de Limoges aura lieu ce mercredi 28 juin à 21 heures, avec un parcours rapide et spectaculaire. Le coureur limougeaud Théo Vimpère sera l’un des participants et l’a testé pour nous. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps organisé du côté du Palais des sports de Beaublanc, le critérium cycliste national de Limoges fait son retour en centre ville.

Organisé en nocturne, cet événement attire chaque année de nombreux concurrents, avec les meilleurs coureurs régionaux licenciés en Limousin et dans les autres comités cyclistes limitrophes ainsi que quelques coureurs plus capés.

Les cyclistes vont circuler sur un parcours exigeant de 1800 mètres à effectuer 40 fois !  

Théo Vimpère, ancien coureur pro pendant quatre ans à Auber 93, désormais licencié au peloton amateur des Auvergnats de VC Cournon-Team Pro Immo sera l’un des participants.

Le Limougeaud de 26 ans qui connait par cœur les rues et les avenues du centre ville a testé pour nous le parcours redoutable de ce 34e critérium, notamment la place Denis Dussoubs et la côte de la rue Turgot. 

Une course organisée en centre ville ce mercredi 28 juin à 21h. Théo Vimpère, coureur Limougeaud l'a testé pour nous. Autre intervenant : Bernard Cruveilher du Cyclo Racing Club Limousin. ©france 3 limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information