Dans le cadre des festivités "Hot Vienne", une journée swing est organisée ce samedi 7 juillet, au jardin de l'Evêché à Limoges. Les cours d'initiation au Lindy Hop - danse des années 1930 - ont remporté un grand succès.
Cette année 2018 est placée sous le signe du jazz et du swing à Limoges, avec les festivités liées à l'événement "Hot Vienne", organisé par la municipalité en hommage à Jean-Marie Masse qui avait fait de Limoges la capitale française du jazz dans les années 1950-70.
L'un des temps forts de ces six mois de fête se déroule ce samedi 7 juillet, au jardin de l'Evêché, avec une journée consacrée à la danse swing et au "Lindy Hop", une danse de rue née à l'origine dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, et qui revient aujourd'hui à la mode.
Depuis deux ans, une association de Lindy Hop, "Lindy Lim", s'est montée à Limoges et elle rencontre un succès grandissant.
Elle propose ce samedi des cours d'initiation, très prisés, à l'ombre des arbres du jardin de l'Evêché.
La journée se poursuivra ce soir avec deux concerts gratuits et un grand bal swing, dans une ambiance guinguette.