Les acteurs du numérique à Limoges et la métropole vont postuler une deuxième fois pour obtenir le label de développement des startups.
Près de 100 personnes ont participé hier soir à Ester Technopole à une réunion de mobilisation des acteurs de la dynamique Limoges French Tech.
Ce projet est notamment porté par Limoges métropole, Ester technopole, l'ALIPTIC (association limousine des professionnels des technologies de l’information et de la communication), Elopsys (pôle de compétitivité des hautes technologies) et Autonom'lab.
Tous ces partenaires veulent déposer au printemps prochain un dossier de candidature au nom de l'agglomération limougeaude pour obtenir le label French Tech. La réunion d'hier a permis d'échanger et de fédérer les acteurs.
L’objectif général de ce label est d'accélérer l'implantation de startups sur un certain nombre de métropoles, répondant aux besoins des startups et des investisseurs.
La candidature de Limoges sera axée autour du bâtiment connecté et de la silver economy.
Au printemps dernier, un premier dossier avait été déposé au ministère de l’économie numérique mais celui-ci n’avait pas été retenu.
Neuf métropoles ont déjà reçu le label Métropole French Tech en novembre 2014 puis quatre autres en juin 2015.