Après une première vague de neuf en novembre dernier, cinq nouvelles métropoles viennent d’être labélisées « French tech », dont l’objectif est de favoriser l’accélération de l’implantation des startups. Malheureusement, Limoges n’est pas dans la liste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec notamment ESTER et les entreprises qu’elle héberge, mais pas seulement, Limoges n’est pas à la traine des nouvelles technologies, loin de là. Aussi espérait-elle faire partie de la nouvelle « promotion » des labels « French Tech ». Ce n’est pas le cas. Un léger retard de mobilisation des élus pourrait être l’une des raisons de cet oubli. Les explications, dans le reportage suivant.

Lieu : Limoges
Intervenants :
1. Alexis Mons, directeur délégué général Emakina
2. Gaston Chassain, vice-président Limoges métropole chargé de l'économie

Reportage : F. lemaire, T. Milon Montage : M. Haranger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information