Limoges : vive inquiétude des salariés des Pages jaunes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné

Le groupe SoLocal qui détient les Pages jaunes a présenté un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 1000 emplois sur 4 500, dont 800 postes dès 2018. A Limoges, une vingtaine de salariés est concernée. Le site limougeaud pourrait perdre 5 postes de commerciaux.

Mouvement de grève des salariés des « Pages jaunes », société détenue par le groupe SoLocal ce jeudi 12 avril 2018. Un débrayage organisé de 11 heures à 15 heures à l’appel d’une intersyndicale.



Un mouvement national lancé par la Cfdt, FO, CFE-CGC, CGT, Autonome et la CFTC. Partout en France, les salariés du groupe se mobilisent contre le plan social qui prévoit la suppression de 1 000 emplois annoncé par leur direction en début d’année.



A Limoges, difficile de trouver la modeste agence qui dépend de celle de Poitiers. Elle se trouve à l'espace Galaxie, en zone industrielle nord. Une vingtaine de commerciaux y partage un local d'une douzaine de mètres carrés, leur nouveau bureau depuis un mois. Premier signe direct de la restructuration en cours selon les salariés.



Jean-Marc Bouby, délégué syndicat Autonome de Solocal "Pages Jaunes" déplore cette situation et redoute l'avenir. Car le site Limougeaud pourrait perdre 5 postes de commerciaux dans un contexte déjà difficile. Dans notre région, Poitiers (86) et Eysines (33) sont touchés. 















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité