Limoges : un voleur à la roulotte auteur du cambriolage au collège du Dorat

L’interpellation, en flagrant délit, de l’auteur d’un vol à la roulotte a permis la résolution d’une autre affaire : un vol par effraction commis au collège du Dorat, au début du mois d’août 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Brigade anti-criminalité de Limoges a interpellé le 31 août 2017, un jeune homme de vingt-deux ans, pris en flagrant délit de vol à la roulotte.

La perquisition, réalisée à son domicile, a permis aux enquêteurs de mettre la main sur le butin d’un cambriolage commis au collège Pierre Robert du Dorat, en Haute-Vienne, début août 2017 : des ordinateurs que l’interpellé affirmait avoir achetés à des tiers.

Les services de police identifiaient rapidement deux frères, âgés de vingt et dix-sept ans.

Lors de la perquisition de leur domicile, une importante partie du butin du vol par effraction au collège du Dorat était retrouvée : cinq ordinateurs portables, un rétro-projecteur, trois disques durs, une caméra infrarouge, un enregistreur et un moniteur de vidéosurveillance….

L’audition des deux frères a mis en évidence leurs rôles respectifs : le cadet avait effectivement commis le vol tandis que l’aîné n’était que receleur.

L’enquête a également dévoilé un quatrième complice, âgé de treize ans.
Originaire du Dorat, il a été directement mis en cause dans le vol avec effraction.

A l’issue des gardes à vue, différentes réponses pénales ont été apportées, en fonction du  rôle de chacun :
- l’auteur du vol à la roulotte et receleur, de même que le second receleur du cambriolage, se sont vus notifier une ordonnance pénale, 
- le cambrioleur de dix-sept ans s’est vu notifier une composition pénale et le plus jeune a fait l’objet d’un rappel à la loi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information