Un homme de 70 ans est mort ce dimanche 3 novembre en début d’après-midi lors d’une sortie en montagne dans le massif des Bauges, en Savoie. Il se trouvait avec un groupe de sept personnes lorsqu’il a fait une chute de plus de 100 mètres.
Un randonneur a fait une chute mortelle dans le massif des Bauges ce dimanche en début d’après-midi lors d'une randonnée. Il se trouvait avec un groupe de sept personnes sur un sentier balisé entre la pointe des Arlicots et la pointe des Arces, en Savoie.
"Un des membres du groupe, un homme de 70 ans a fait une chute d’environ une centaine de mètres", précisent les secours du groupe montagne des sapeurs-pompiers.
L’homme a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Grenoble avec l'hélicoptère de la sécurité civile. Il a été déclaré décédé à son arrivée au CHU.
Les sept autres personnes, en état de choc, ont été prises en charge par les secours, héliportées et ramenées à proximité de leur véhicule. D’après les premières informations, il s’agirait d’un groupe de personnes originaire de la région lyonnaise. Une enquête a été ouverte.