L’édition 2016 du Festival Lire à Limoges qui a commencé vendredi 1 avril se prolonge tout le weekend dans toute la ville. Des centaines d’auteurs sont au rendez-vous pour des séances de dédicaces et des ateliers avec le public.
C’est un rendez-vous incontournable pour les Limougeauds. Conférences, lectures, rencontres, dédicaces… Les auteurs sont arrivés en nombre encore ce matin, pour le plus grand plaisir du public.
En route pour #LireALimoges signatures et rencontres dans ma ville natale.
— muriellemagellan (@mumagellan) 2 avril 2016
#LireaLimoges Jean-pierre Marielle vient d'arriver. Alors heureux? pic.twitter.com/svcnW3gwpV
— Pascal Ratinaud (@Pascalratinaud) 2 avril 2016
La BFM, l’Opéra, le théâtre de la Passerelle sont mobilisés pour l’événement… Et le chapiteau à l’Esplanade du Champ de Juillet.
Au programme ce samedi : lecture avec Clémentine Célarié à 14h, entretien avec Yasmina Khadra à 15h, débats sur Les grands défis qui nous attendent à 16h… Louis Chédid sera à 17h à l’Opéra, la Compagnie Thomas Visonneau jouera au centre culturel, Stéphane Bourgoin et Claire Favan animeront une conférence à 18h.
Et d’autres manifestations encore…
Bonjour Twitter et bienvenue pour cette 2ème journée de #LireALimoges - Découvrez le programme du jour #LAL16 pic.twitter.com/llUPwHTafe
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) 2 avril 2016
Le prix Régine Desforges 2016 récompense pour la première fois l’auteur d’un premier roman. Il sera remis samedi à 19h à Astrid Manfredi pour La Petite Barbare, paru aux Éditions Belfond.
Parmi les 10 plus gros salons littéraires de France, Lire à Limoges a été créé dans les années 80. En attendant la Foire du Livre de Brive à l’automne, c’est la manifestation littéraire du Limousin au printemps.