Lire à Limoges, ça continue tout le weekend

L’édition 2016 du Festival Lire à Limoges qui a commencé vendredi 1 avril se prolonge tout le weekend dans toute la ville. Des centaines d’auteurs sont au rendez-vous pour des séances de dédicaces et des ateliers avec le public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un rendez-vous incontournable pour les Limougeauds. Conférences, lectures, rencontres, dédicaces… Les auteurs sont arrivés en nombre encore ce matin, pour le plus grand plaisir du public.




La BFM, l’Opéra, le théâtre de la Passerelle sont mobilisés pour l’événement… Et le chapiteau à l’Esplanade du Champ de Juillet.

Au programme ce samedi : lecture avec Clémentine Célarié à 14h, entretien avec Yasmina Khadra à 15h, débats sur Les grands défis qui nous attendent à 16h… Louis Chédid sera à 17h à l’Opéra, la Compagnie Thomas Visonneau jouera au centre culturel, Stéphane Bourgoin et Claire Favan animeront une conférence à 18h.

Et d’autres manifestations encore…


Le prix Régine Desforges 2016 récompense pour la première fois l’auteur d’un premier roman. Il sera remis samedi à 19h à Astrid Manfredi pour La Petite Barbare, paru aux Éditions Belfond.

Parmi les 10 plus gros salons littéraires de France, Lire à Limoges a été créé dans les années 80. En attendant la Foire du Livre de Brive à l’automne, c’est la manifestation littéraire du Limousin au printemps.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information