Le lundi, c'est brocolis !

Pas de viande à la cantine le lundi, c'est le choix de la mairie de Limoges pour les 5500 enfants des écoles qui fréquentent quotidiennement les restaurants scolaires. Une mesure mise en place en 2016, pour proposer des goûts différents aux enfants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les enfants vont-ils avoir un repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires ? Depuis l'automne 2017, l'idée (re)fait son apparition. D'abord le ministre de l'écologie, Nicolas Hulot qui affirme que la mesure pourrait "être envisagée prochainement" et puis cette étude de Greenpeace selon laquelle les menus des écoliers français contiennent beaucoup trop de protéines animales.

A Limoges, ce repas hebdomadaire sans viande est une réalité depuis 2016. Tous les lundis, les protéines animales sont remplacées. Ce jour-là, à la cantine de l'école Bellevue : de la soupe et pour remplacer la viande, des oeufs à la florentine. Un repas diversement apprécié par les élèves !

Dans les cuisines, on fait fonctionner le sens pratique et les méninges car il faut pouvoir proposer des recettes appétissantes : steack de quinoa, raviole de fromage, gratin de légumes... Côté équilibre nutritionnel, il est lissé sur toute la semaine, le lundi restant le seul jour sans viande. 

Pas de viande à la cantine le lundi, c'est le choix de la mairie de Limoges pour ses 5500 enfants de maternelle et de primaire qui fréquentent quotidiennement les restaurants scolaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information