Deux syndicalistes CFDT étaient les invités du Midi Pile de France 3 Limousin. Ils ont fait part de leur inquiétude après les révélations concernant le trucage des comptes du groupe Financière Turenne Lafayette, maison-mère du fabriquant charcutier de Feytiat, en Haute-Vienne.
Inquiétude, trahison et résignation... voici les sentiments qui dominent aujourd'hui chez les 600 salariés du groupe Madrange à Feytiat, selon Lionel Cruveiller (CFDT Madrange) et Jean-Paul Parot (CFDT 87), invités du Midi Pile.Résignation, car le fabriquant de charcuterie vient de subir deux plans sociaux en 2010 et 2012.
La découverte de comptes truqués du groupe Financière Turenne Lafayette par l'ancienne propriétaire récemment décédée, est donc le coup de massue.
Pas de conséquences directes chez Madrange
Selon Lionel Cruveillier, les problèmes de trésorerie du groupe n'ont pas de conséquences directes et immédiates sur l'activité de l'entreprise haut-viennoise.
Les livraisons ont repris.
La marque "Madrange" bénéficie d'une certaine confiance auprès des Limougeauds et des Français de façon générale.
Un nouvel audit pour le groupe
Le CIRI (comité interministériel du redressement industriel) a débloqué une enveloppe de 10 millions d'euros pour le groupe.
Un nouveau président a été nommé.
Un nouvel audit sur la situation financière du groupe Fincière Turenne Lafayette va être mené au cours du premier semestre 2017.
Apres la révelation des comptes truqués de la maison mère de l'entreprise le groupe Turenne Lafayette suite au décès de sa propiétaire Monique Piffaut.
Intervenants dans le reportage : Jean Paul Parot, Secretaire départemental CFDT / Régis Buisson, Représentant syndical CE et CHSCT de Madrange
•
©F3 Limousin