L'autoroute A20, au niveau de la sortie 34 vers Panazol, Saint-Léonard et Clermont-Ferrand, était bloquée ce samedi après-midi, 17 février 2018. Des dizaines de motards en colère ont occupé la chaussée, dans les deux sens de circulation, créant plusieurs kilomètres de bouchons.
C'est pour dénoncer la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, à compter du 1er juillet prochain, qu'environ trois cents motards ont manifesté une nouvelle fois ce samedi après-midi à Limoges.
Le cortège, parti du Parc des Expositions, a stationné sur l'A20, au niveau de l'échangeur de Chastaingt (sortie n° 34).
L'A20 totalement bloquée, les vacanciers, nombreux à emprunter l'autoroute ce samedi, jour de départ et de retour de congés, ont pris leur mal en patience en jouant au football sur la chaussée.
Cette nouvelle manifestation, à l'initiative de la Fédération des motards en colère, s'est déroulée à Limoges et dans d'autres villes françaises, alors que la Sécurité Routière lance sa campagne de communication "Rouler moins vite, c'est sauver des vies".