Manifestation de motards à Limoges : l'autoroute A20 bloquée dans les deux sens

L'autoroute A20, au niveau de la sortie 34 vers Panazol, Saint-Léonard et Clermont-Ferrand, était bloquée ce samedi après-midi, 17 février 2018. Des dizaines de motards en colère ont occupé la chaussée, dans les deux sens de circulation, créant plusieurs kilomètres de bouchons.

Samedi 17 février 2018, 300 motards de la Creuse et de la Haute-Vienne bloquent l'A20, dans les deux sens.
Samedi 17 février 2018, 300 motards de la Creuse et de la Haute-Vienne bloquent l'A20, dans les deux sens.
C'est pour dénoncer la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, à compter du 1er juillet prochain, qu'environ trois cents motards ont manifesté une nouvelle fois ce samedi après-midi à Limoges.

Le cortège, parti du Parc des Expositions, a stationné sur l'A20, au niveau de l'échangeur de Chastaingt (sortie n° 34).

L'A20 totalement bloquée, les vacanciers, nombreux à emprunter l'autoroute ce samedi, jour de départ et de retour de congés, ont pris leur mal en patience en jouant au football sur la chaussée. 

L'A20 bloquée par une manifestation de motards en colère, les touristes en transit jouent au football sur la chaussée.
L'A20 bloquée par une manifestation de motards en colère, les touristes en transit jouent au football sur la chaussée. © Jérome Piperaud

Plusieurs kilomètres de bouchons, suite au blocage de l'A20 par les motards en colère
Plusieurs kilomètres de bouchons, suite au blocage de l'A20 par les motards en colère © Nicolas Chigot

Cette nouvelle manifestation, à l'initiative de la Fédération des motards en colère, s'est déroulée à Limoges et dans d'autres villes françaises, alors que la Sécurité Routière lance sa campagne de communication "Rouler moins vite, c'est sauver des vies".

Les motards manifestent et bloquent l'A20 ©France 3 Limousin
 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a20 transports routes manifestation