Manifestation sociale : les "Steva" à Limoges

Les salariés de Steva de Bessines-sur-Gartempe manifestent ce 10 avril 2018 à Limoges. Partis de leur usine ce matin, ils ont organisé une opération escargot sur l'autoroute A20 pour se rendre à la préfecture de la Haute-Vienne.

Ils sont partis de leur usine de Bessines-sur-Gartempe ce matin, 10 avril 2018. Environ 30 véhicules ont emprunté l'autoroute A20, direction Limoges. Les salariés de l'usine d'emboutissage, roulant à 70km/h sont arrivés à la mi-journée Champ de Juillet à Limoges. Une délégation a été reçue par la sous-préfète de Bellac. 



Ce sont des sentiments de colère et de peur qui prédominent dans l'usine haut-viennoise. C'est le 9e plan social que subit le site de Bessines-sur-Gartempe avec le placement en redressement judiciaire prononcé le 5 avril par le tribunal de commerce de Lyon avec une période d'observation de deux mois. Les salariés craignent que la liquidation ne soit prononcée le 5 juin prochain, date de la prochaine audience et déjà, la rumeur d'une vingtaine de licenciements circule parmi le personnel.

Pourtant, les "Steva" pensaient que l'actuel propriétaire avait les reins solides. Ils ont même consenti des efforts pour assurer la pérennité de leur emploi et notamment la réduction du nombre de jours de RTT et la réduction des temps de pause. 

Au pied du mur, les salariés veulent maintenir la pression sur les pouvoirs publics. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité